Les honoraires

L’honoraire est libre et fixé d’un commun accord avec le client.

Il s’apprécie en fonction des éléments suivants : la nature et la complexité de l’affaire, le résultat et le coût du fonctionnement du cabinet pour assurer le dossier concerné.

Selon la nature du dossier, les honoraires seront fixés selon les méthodes suivantes :

Le calcul de l’honoraire au temps passé: le cabinet facture au taux horaire préalablement fixé le nombre d’heures de travail passé sur le dossier

L’honoraire forfaitaire: dans cette  hypothèse, le cabinet facture à son client une somme globale pour toute la prestation qu’il doit effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir, sans l’accord de son client ;

Le cabinet peut également prévoir une rémunération de ses diligences augmenté d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité).

Le premier contact téléphonique avec Maître Angélica RAMOS n’est pas facturé.

Lors du premier rendez-vous, Maître Angélica RAMOS rencontre le client et lui propose l’action la plus adaptée et stratégique aux fins de défense de ses intérêts.

La première demi heure de rendez-vous n’est pas facturée.

Tout dépassement est facturé au taux horaire de 100 euros HT.

Est ensuite fixé le montant des honoraires correspondants aux diligences proposées, qui sera formalisé dans une convention d‘honoraires signée par le cabinet et le justiciable.

Un échelonnement du paiement des honoraires est possible, pour les clients n’ayant pas la capacité financière de régler les honoraires en une fois.

Par ailleurs, pour les plus démunis, Maître Angélica RAMOS accepte de défendre leur cause, via l’aide juridictionnelle.

Lorsque l’aide juridictionnelle n’est pas octroyée à 100%, Maître Angélica RAMOS fixe un honoraire supplémentaire que le client devra régler, après conclusion d’une convention d’honoraires.